samedi 17 octobre 2015

"Tout voyage commence avec un premier pas."


Cela faisait des années que j'apprenais l'anglais et l'espagnol dans un cadre scolaire et j'étais depuis peu intéressée par le coréen. J'ai franchi le pas en juin 2015.
  • Comment tout a commencé ?
Avec la Kpop, en 2011. J'en écoutais avec une amie au lycée et je regardais déjà des animes dont Ao No Exorcist (2PM en a fait l'ending). J'ai ensuite repoussé la limite de mes connaissances aux dramas et aux autres artistes.
  • Le déclic ?
Il y a quelques mois, j'ai un peu redécouvert la Kpop. J'avais arrêté d'écouter certains morceaux et j'ai été séduite à nouveau. Toutes ces chansons associées à des chorégraphies ont d'ailleurs ravivé mon amour pour la danse. De plus, je trouvais que le coréen était une très jolie langue comme l'anglais. Et de par mon cursus universitaire, je n'ai pas eu besoin de réfléchir. Commencer à apprendre cette langue a été une évidence.
  • Le début de mon apprentissage :
J'ai d'abord cherché des ressources sur internet car je n'avais pas envie d'acheter de livres assez chers si je pouvais trouver des informations gratuitement. Mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas assez. Après plusieurs réflexions, j'ai donc choisi d'acheter Le coréen pour les nuls, livre plein d'humour et qui a l'air assez complet. Je vais donc pouvoir apprendre au moins les bases et compléter avec les ressources provenant d'internet.
  • Comment je m'organise :
J'ai donc le livre, un petit cahier où je note les exercices et un cahier où je note les choses importantes, les données que je n'ai pas dans le livre ou les listes de vocabulaire par thème.
J'ai aussi décidé de tenir ce « journal » pour relater les événements qui pourraient m'arriver, garder une trace de mon apprentissage et me souvenir de comment cela s'est déroulé : faire grandir ce récit en même temps que j'avance et évolue.
  • Mon objectif :
J'aimerai savoir m'exprimer un minimum en coréen avant la fin de l'année et m'entraîner avec des coréens. J'aimerai compléter mes connaissances de la culture et de tout ce qui se rapporte à ce pays (notamment son histoire).
Dans un cadre plus général, j'aimerai un jour visiter ce pays et je voudrais être au moins capable de correspondre avec des coréen(ne)s et savoir tenir une conversation élémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !