dimanche 21 février 2016

Fêter le nouvel an lunaire : 설날

Samedi 13 février 2016, je suis allée à la soirée du nouvel an lunaire (설날), accompagnée de ma meilleure amie. Nous sommes arrivées 50 minutes en avance et nous avons donc fait un petit tour avant d'entrer dans le bâtiment où allait se dérouler la soirée.

Cette soirée 설날 a été organisée par l'association franco-coréenne de Midi-Pyrénées. Lorsque nous sommes entrées, mon professeur de coréen m'a reconnue et nous nous sommes saluées joyeusement alors que toutes les personnes présentes se retournaient sur nous. Vu qu'ils avaient un peu de retard dans la préparation de la salle, nous les avons aidé à installer des affiches coréennes sur les vitres présentes dans la salle afin de la décorer. Une fois que tout le monde ou presque est arrivé, nous avons eu droit à un autocollant avec notre prénom écrit en coréen dessus.






(Habituellement écrit "줄리" par mon professeur et que j'aurai moi-même écrit "주리".)







Nous avons ensuite assisté à des démonstrations de salutations formelles masculines et féminines pour 설날, nous avons même pu nous y essayer un petit peu. Puis nous avons tous tapé dans nos mains lors du chant de 설날 qui a suivi cette animation. Malheureusement, je ne pouvais pas chanter car je ne connaissais pas les paroles mais j'ai quand même passé un bon moment.


Nous avons ensuite eu droit à une démonstratif de plusieurs danses de Kpop de la part de jeunes de l'association et s'en ai suivi la dégustation de plats coréens préparés avec amour et soin par certains membres de l'association.








(Petit aperçu du buffet)














(Petit aperçu des assiettes que nous avons partagées :
"Prendre de tout et tout goûter !")               








Et qu'est-ce-que j'aimerai leur dire à quel point je le remercie ! J'ai mis un an avant de pouvoir goûter de la nourriture coréenne mais cela valait la peine d'attendre ! Je n'avais jamais rien mangé d'aussi bon. Même plusieurs jours après, je me souvenais encore parfaitement de cet orgasme gustatif que j'avais vécu grâce à leur cuisine.
진짜 맛있어요, 너무 좋아해요! (C'est vraiment délicieux, j'aime beaucoup!)
Après la dégustation, le film « Masquerade » a été projeté. Malheureusement, nous ne l'avons pas vu puisque nous nous sommes rendues à l'anniversaire d'une amie.
En conclusion, nous avons passé une très bonne soirée et j'y retournerai sans hésiter si d'autres étaient organisées. J'ai même eu l'impression d'être là où je devais être à ce moment-là. Je me sentais juste bien et si la soirée avait continué des heures, cela de m'aurait pas dérangé !


PS : Nous avons même eu droit, deux de mes camarades de cours et moi, à prendre une photo aux côtés de notre professeur. Et j'ai même ramené une canette de bière venant de Corée du Sud chez moi en souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !