jeudi 25 février 2016

Quinzième cours de coréen

2016225일 목요일

Aujourd'hui, je suis arrivée 15 minutes après le début du cours mais je n'avais pas raté grand-chose vu que le professeur faisait des rappels de la semaine dernière, notamment les différentes façons de dire « et » en coréen. Nous avons ensuite fait plusieurs exercices à l'écrit d'abord puis à l'oral avec notamment quelques écoutes de cours dialogues pour vérifier qu'on arrivait à comprendre ce qu'on avait vu. Après cela, nous avons parlé de 어디 (où) et 아니다 (ne pas être) pour introduire et (les formes de négations).
est utilisé pour exprimer quelque chose que l'on ne fait pas car nous n'en avons pas envie, cela dépend de notre volonté. Il faut aussi faire attention à espacer de ce qui suit.
est utilisé pour exprimer quelque chose que l'on ne fait pas mais qui est hors de notre volonté, cela ne dépend pas de nous.
Durant le cours, j'ai aussi appris que était le raccourci pour 선생님 mais qu'il était utilisé à l'oral ou dans des SMS et seulement par des collègues assez proches.
Enfin, nous avons traduit quelques verbes que nous devons commencer à apprendre pour le prochain cours.


PS : J'ai eu une super idée pour continuer les « mots du jour ». Je les écris sur une ardoise pour pouvoir les voir plus facilement et solliciter plus souvent ma mémoire. J'ai aussi décidé de les écrire sur mon agenda pour la même raison et car cela me fera un suivi et un souvenir des mots appris chaque jour.

(On remarquera que j'ai mis deux mots pour demain vu que
j'en connaissais un à moitié et que ma meilleure amie m'a laissé
un message "surprise" comme à chaque fois avant de partir.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !