lundi 28 mars 2016

Dix-huitième cours de coréen

2016324일 목요일

Comme toujours, petites révisions de la date et du temps qu'il fait avant de commencer le cours.
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur « mais » qui peut se traduire par le suffixe -지만 ou par le mot 그렇지만. Nous avons aussi pratiqué notre prononciation et notre lecture en relisant notre texte au passé de la semaine dernière, ce qui a permis de revoir aussi cette notion. Nous avons aussi eu quelques verbes à mettre au présent et au passé pour vérifier que nous avions bien compris.
Ensuite, nous avons pratiqué la question de l'heure à l'écrit ainsi qu'à l'oral.
Q : 몇 시예요 ? (Quelle heure est-il?)
R : 오후 여덟 시 이십구 분이에요. (Il est 8h29 du soir. / Il est 20h29.)
Suite à cela, le professeur nous a distribué deux feuilles avec de petits exercices pour continuer à pratiquer. Nous devons les faire pour la semaine prochaine, date à partir de laquelle on commencera à se préparer pour l'examen.


PS : Dans la semaine, j'ai eu une idée pour mieux me souvenir de petites phrases comme « quelle heure est-il ? » ou « quel temps fait-il ? ». J'ai noté ces phrases sur des morceaux de papier que j'ai ensuite scotché à des endroits pertinents. Par exemple, la phrase « 날씨가 어때요 ? » (quel temps fait-il?) se trouve sur ma fenêtre. Je peux plus facilement m'en rappeler et pratiquer ainsi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !