mercredi 20 avril 2016

Etudier avec un partenaire de langues #2

2016년 4월 20일 수요일

La dernière fois que j'ai vu ma LP, nous avons travaillé sur l'écrit. J'avais fait des exercices du livre que l'on utilisait en cours et je lui ai demandé de me corriger. J'étais contente de voir que je ne faisais pas beaucoup de fautes mais qu'il me restait encore des choses à apprendre. J'essaye autant que possible de faire des phrases en coréen, même si elles ne sont pas à 100 % bonnes. Cela me permet d'être corrigée et de moins réfléchir avant de parler car je sais que sinon, je n'y arriverai pas. J'ai besoin de faire en sorte que ce que j'apprends devienne automatique quand j'ai besoin de m'en servir.

Suite à cela, nous nous sommes testées mutuellement sur les nombres. Je me suis améliorée depuis la dernière fois. Elle m'a aussi aidée à revoir mon vocabulaire et cela a été l'occasion pour elle de pratiquer sa prononciation en français et de rencontrer de nouveaux mots. Cela a été bénéfique à toutes les deux.

La prochaine fois, je lui demanderai de participer à des exercices oraux venant du livre pour que je puisse m'entraîner à l'oral car c'est ce qui m'est le plus difficile à travailler et je sens que j'aurai plus de problèmes pour faire des phrases directement à l'oral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !