samedi 7 mai 2016

Etudier avec un partenaire de langues #3

 2016년 5월 6일 금요일

Cela fait un petit moment que je n'ai rien écrit vu que mes cours sont terminés pour cette année. Cependant, j'ai continué à voir ma LP et apprendre -du moins essayer- des choses de mon côté.
Nos rencontres sont toujours une occasion de travailler ensemble mais aussi parler de nous et c'est ce que je trouve vraiment intéressant, on crée une vraie amitié. Le fait de ne pas étudier seule est aussi motivant et si on a soudainement une question qui nous vient en tête, on peut directement demander une réponse à l'autre.
J'ai tenté une fois de m'exercer à l'oral mais je n'ai pas très bien réussi car je ne savais pas trop quoi dire. Une autre fois, j'ai manqué une occasion de me présenter en coréen. Aussi, je me suis rendue compte que même si je comprenais bien mes leçons, je manquais d'entraînement et donc que mon écrit n'était pas solide -ce qui chez moi est une cause aussi de mon malaise à l'oral. Récemment, nous avons tenté d'écrire des phrases ou faire des exercices et nous avons demandé à l'autre de les corriger. Nous avons aussi continué à nous tester sur les nombres et le vocabulaire de temps en temps.

Hors sujet, j'ai eu droit à un petit cadeau de la part de ma LP. Une trousse qui vient directement de Corée du Sud ! Elle est vraiment super belle, je l'adore. D'ailleurs, moi aussi j'ai pensé à un petit cadeau à lui offrir avant qu'elle ne parte. Je dois me dépêcher d'aller le chercher !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !