samedi 7 mai 2016

Où j'en suis ?

2016년 5월 7일 요일

En début d'après-midi, j'ai eu mon examen du second semestre de mon option : coréen niveau A1. Je pense que ça s'est bien passé. Heureusement pour moi, je me suis relue à la fin et j'ai corrigé toutes les erreurs d'inattention -ou juste débiles- que je fais toujours. Je vise le 20 !

Mais maintenant, que faire ?
Il est vrai que j'étudie toute seule avec les ressources que je peux trouver en ligne mais récemment, je vis une crise existentielle. Je lis et réécris mes leçons mais je ne les travaille pas. Tout simplement parce que je n'ai aucun exercice à faire pour appliquer ce que je viens d'apprendre. Donc forcément, j'oublie. J'ai pensé à faire des phrases avec les concepts que je viens de voir mais je n'ai pas été très à l'aise avec cette méthode jusqu'à maintenant. Peut-être que je m'y suis mal prise. Je me pose donc la question : dois-je acheter une série de livres (leçons et exercices) jusqu'au niveau avancé ? Il est vrai que cela me plairait beaucoup et que j'y suis beaucoup habituée (le coréen étant la première langue que j'apprends vraiment toute seule) mais cela a un coût que je ne peux pas vraiment me permettre de supporter. De plus, j'aimerai réussir à apprendre cette langue de A à Z sans débourser un sou.

Voilà donc quel est le problème.
Je ne sais donc pas comment m'organiser. Devrais-je me résigner ? Les acheter pas à pas en sachant qu'une fois utilisés, ils ne serviront plus (je hais le gaspillage) ? Continuer comme je fais actuellement ? Pour arriver où ? Que faire quand j'aurai fini ? Comment travailler ?
De plus, j'hésite entre deux ressources en ligne à utiliser car certaines de leurs caractéristiques me correspondent.

Je suis vraiment perdue mais je n'ai pas envie de m'arrêter d'apprendre. J'ai même envie de m'y remettre là maintenant. À l'aide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !