lundi 5 décembre 2016

Hallelujah !

2016년 12월 5일 월요일

ENFIN ! J’ai reçu mes manuels !
Voilà maintenant 3 mois entiers que j’attendais de recevoir les deux livres que j’avais commandés pour pouvoir continuer mon apprentissage du coréen. Après les commandes qui avaient pris du retard, le livre qui était en rupture de stock partout et le livre qui n’était plus publié, j’ai pu le trouver et me le faire livrer. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce-pas ?
A cette occasion, j’ai aussi acheté deux cahiers. Un pour travailler avec les manuels et un autre pour écrire un journal de bord en coréen.
Je vais essayer de travailler avec les manuels mais aussi pousser mon expression écrite plus loin avec ce journal de bord. Je vais aussi lire une page chaque soir d’un conte bilingue que j’ai eu à mon anniversaire. Quant à l’oral, je vais poursuivre mon écoute d’émissions et dramas coréens qui, jusqu’à présent, m’ont assez bien fait progresser je trouve. Quant à l’expression orale … je vais continuer d’essayer de me parler à moi-même le plus possible en coréen !

PS : Je ferai un article concernant mon avis sur les manuels une fois que j'aurai bien travaillé avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !